|

Un mariage à l’Auberge de l’Ill – entre élégance, canicule et éclats de rires

Il y a des lieux qui marquent l’imaginaire. Des endroits où l’on sent, dès qu’on y pose un pied, que quelque chose de spécial est sur le point de se passer.
L’Auberge de l’Ill, nichée au bord de la rivière alsacienne du même nom, en fait clairement partie. C’est un écrin de verdure, de raffinement et de traditions culinaires porté par la légendaire famille Haeberlin. Trois étoiles au Michelin, des assiettes qui frôlent l’œuvre d’art, et un cadre si paisible qu’on en oublierait presque le monde extérieur.

Alors quand A & C m’ont annoncé qu’ils avaient choisi ce lieu magique pour célébrer leur mariage, je dois bien l’avouer… mon cœur a fait un petit bond de joie.

Mais ce que je ne savais pas encore, c’est que ce mariage allait devenir l’un des plus chauds – au sens littéral du terme – de toute ma saison.

Car oui, A & C avaient eu la (très) bonne idée de se dire « oui » lors de ce qui restera sans doute l’une des journées les plus torrides d’août : 36°C à l’ombre à 16h tapantes. Et quand on parle d’ombre, on parle surtout de celle qu’on cherchait désespérément entre deux prises de vue.

Malgré la chaleur écrasante, rien ne semblait pouvoir entamer la bonne humeur du couple. A & C, c’est la définition même de la simplicité joyeuse : souriants, légers, amoureux comme au premier jour. Et même quand les invités, fondus par le soleil, sortaient de la piscine en peignoir pendant que la mariée tentait tant bien que mal de survivre à sa robe (magnifique, mais disons… pas tout à fait « climatisée »), l’ambiance restait au beau fixe.

Et puis, comme un clin d’œil du ciel, quelques nuages sont arrivés, chargés de promesses orageuses. De quoi espérer un peu de fraîcheur – ou au moins un répit. En attendant, c’est dans les verres que la fraîcheur s’est invitée : cocktails 100% fruits, signés L’Auberge, aussi beaux que délicieux. Une véritable bouffée de bonheur fruité.

Ce mariage, c’était une bulle de douceur et d’élégance, enveloppée dans un cocon de chaleur (humaine et météorologique). Un jour hors du temps, fait de regards complices, d’éclats de rire, et d’un zeste de folie.

Bref, une véritable aventure.

(Et pour les curieux : depuis 2018, l’Auberge de l’Ill s’est refait une beauté. Nouveau décor, même raffinement. Allez y faire un tour, ça vaut chaque détour.)

Les images du mariage à l’Auberge de l’Ill